Fixation des poussières par agent moussant
L’utilisation de la mousse de fixation BDS® (Biodegradable Dust Suppression) permet :
Le système BDS® (Biodegradable Dust Suppression) hydrate les fines poussières en agglomérant une mousse de fixation biodégradable au matériau.
Les fines restent ainsi dans le lit matière et ne s’envolent plus au-dessus et alentour de la zone de transfert.
La mousse BDS® réduit à 95% le taux de poussières pour une consommation d’eau très faible. Respectueux de l’environnement par ses caractéristiques biodégradable, le traitement des poussières est ainsi eco-responsable avec une consommation raisonnée de l’eau.
Le très faible rajout d’humidité au matériau évite les risques de colmatage et est compatible avec des process de combustion en aval.
Utiliser la mousse BDS® permet de traiter les causes des émanations poussiéreuses dès leur origine, c’est à dire en amont d’un transfert (convoyeurs à bandes avec goulottes de jetée…) sans attendre la mise en tas ou le chargement.
La mousse BDS® est issue d’un mélange dilué : elle peut être pulvérisée en amont d’une l’installation ou en cours de transfert.
Elle est facilement et rapidement biodégradable sans présenter de danger pour l’environnement selon règlementation CE N° 1272/2008 modifiée et normes AS4351/ISO7527
GESTION ET CONTRÔLE DE LA PULVERISATION BDS®
Le système BDS® se compose d’une unité de contrôle c’est-à-dire un coffret comprenant la pompe- doseuse, le bloc de mélange, les électrovannes, les régulateurs de pression, une tuyauterie souple connectée à une rampe de pulvérisation, et bien entendu un conteneur de mélange concentré BDS®. Nos coffrets sont également prévus pour fonctionner en application hivernale avec un chauffage intégré.
Nota : nos coffrets sont fabriqués au standard Européen.
A charge client : eau, air, électricité
AVANTAGES