Racleur Type FLAER®

 

Raclage des convoyeurs à bande lisse

RACLEUR DE BANDE FLAER

Le racleur sous-jacent et le racleur frontal de la gamme FLAER® sont équipés de lames individuelles renforcées au carbure de tungstène.

Largeurs standard = bandes de 400 à 2000 mm / autres largeurs : sur demande

Composants mécano-soudés : en acier doux révêtu électrozinguage blanc ( sur demande: inox)

DESCRIPTIF

Racleur sous-jacent type FB

 

Le racleur sous-jacent FLAER®type FB100 est un racleur de finition qui s’installe sous le brin retour.

Cela permet d’avoir la meilleure réponse de la bande possible en matière de pression sans compromettre la tenue des jonctions pour très bonne qualité de raclage.
Nos performances répondent à l’exigence des utilisateurs, grâce à une excellente efficacité résultant de l’emploi d’une lame fine et résistante.

Le racleur sous-jacent adopte un angle négatif lorsqu’il est en fonction ce qui garantit l’utilisateur des risques de déchirure de la bande.

 

Racleur frontal type ST-K

 

Le racleur frontal FLAER®type ST-K est un pré-racleur.

On l’appelle également racleur tangentiel car sa mise en place s’effectue directement sur le tambour entre 30 et 45° par rapport à la tangente du tambour.

Le silent-bloc caoutchouc des éléments de raclage apporte une réponse élastique pour éviter d’accrocher les jonctions de bande.
Le profil des lames permet au matériau de tomber directement dans la goulotte.

ELÉMENTS DE RACLAGE

élément de raclage : bras + lame pour racleur sous-jacent type FBPour répondre aux conditions d’applications, les lames de raclage en largeur de 100 mm sont conçues élément de raclage : bras + lame pour racleur frontal type ST-Ken carbure de tungstène pour une grande résistance à l’abrasion.

Les deux parties métalliques du support, vulcanisées au caoutchouc sont en inox pour éviter une corrosion trop rapide.

Un silent-bloc moulé en caoutchouc assure une bonne flexibilité

 

 

 

Les lames ont une  et sont boulonnées côte-à-côte sur un axe support. Elles sont démontables de leur support et seule cette partie est à changer pour un moindre coût.

lame de raclage pour racleur sous-jacent type FBélement de raclage pour racleur frontal type ST-Kpiece-de-rechange-stk_lame

 

SYSTÈMES DE MISE EN TENSION PAR TIGES FILETEES

Tension par tige filetée - pour racleur frontal ST-K
Tension par tige filetée - pour racleur sous-jacent type FBLe système FLAER® est mécanique et la tension s’effectue à l’aide d’une tige filetée des deux côtés du racleur. Aucun outil spécifique n’est nécessaire.
La tension doit être actionnée des deux côtés du racleur de façon identique.
La tension du racleur sous-jacent FB se positionne verticalement alors que celle du racleur frontal ST-K est horizontale.

 devis